La marque bio Sanoflore et son eau Aqua Magnifica

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis très sensible aux ingrédients contenus dans les cosmétiques. Je m’intéresse donc tout particulièrement aux produits certifiés bio. J’en ai testé des dizaines et des dizaines, de toutes marques et de tout prix.

Certaines marques pionnières, autrefois réservées aux écolos purs et durs, marchent aujourd’hui très bien auprès du grand public. Je pense toute particulièrement à Weleda, Melvita ou Dr Hauschka.

Des marques traditionnelles comme Mixa ou Yves Rocher ont également sorti une gamme bio.

Enfin, de nombreuses PME ont vu le jour, comme Doux me.

Mais, pour l’instant, celle qui ne m’a jamais déçue reste Sanoflore. La marque existe depuis 1986 et a été rachetée en 2006 par l’Oréal. Depuis plusieurs années, les efforts sur le packaging ont été considérables. J’aime particulièrement la gamme autour de la cire d’abeille, en doré et en blanc. Les visuels m’évoquent le raffinement, tout en conservant l’esprit naturel de la marque.

En dehors de ce plaisir visuel, la qualité des produits est particulièrement bluffante. Ils rivalisent largement avec des produits traditionnels non bio.

Je ne me sépare plus de l’eau Aqua Magnifica, qui est sorti récemment. Elle s’applique sur peau propre et resserre les pores. Elle enlève toutes les dernières traces de poussières ou de maquillage de façon assez spectaculaire. Elle laisse le teint frais, et ne nécessite pas forcément d’ajouter une crème hydratante car elle n’assèche pas du tout. Bref, elle est parfaite!

Et encore une fois, chapeau pour la bouteille bleue, avec des touches dorées, qui en font un très beau produit.

Image

2 réflexions au sujet de “La marque bio Sanoflore et son eau Aqua Magnifica”

Laisser un commentaire

