Un bain de vapeur pour le visage Dr. Hauschka

Une de mes étapes préférées lors de mon rituel « belle peau », c’est le bain de vapeur! Il suffit de faire chauffer de l’eau. Ensuite, je garde mon visage au dessus de la vapeur, avec un linge sur la tête.

J’ajoute dans l’eau chaude quelques gouttes du bain de vapeur Dr. Hauschka, à base de pâquerette, de capucine et d’hamamélis. C’est un vrai moment de détente. L’effet est comparable à une séance de hammam (même si ici, il ne s’agit que du visage!)

 

 

clarifying-steam-bath

Je connais la marque Dr.Hauschka depuis assez longtemps et leur philosophie concernant l’utilisation des cosmétiques m’a beaucoup plu.

C’est la première marque bio que j’ai utilisée. Certains produits ont des textures assez particulières, je ne les recommanderais pas pour une débutante du bio, mais ils sont tous de très bonne qualité!

Voici quelques gestes que j’ai appris avec cette marque:

– Au lieu d’utiliser un gel nettoyant pour le visage qui décape, j’ai beaucoup utilisé la Crème Purifiante, à base de petits grains d’amandes. Il ne faut surtout pas frotter, mais exercer des pressions sur le visage avec cette crème. Ensuite, on rince à l’eau. Cela permet de nettoyer en douceur, même pour les peaux à problèmes, ce qui est plutôt à contrepieds de pas mal d’autres produits.

– Une autre particularité, c’est l’huile pour le visage, également pour les peaux à problèmes. L’idée est de combattre le mal par le mal. Une peau grasse produira moins de sébum si on la nourrit bien. Si on ne l’hydrate pas assez, elle aura tendance à compenser. J’ai beaucoup utilisé cette huile, qui a réparé ma peau. Je la mettais surtout le soir, histoire de ne pas briller toute la journée.

– Enfin, un des derniers éléments forts que j’ai appris, c’est de ne pas utiliser systématiquement de crème pour la nuit. Pour Dr.Hauschka, cela rend la peau encore plus paresseuse. Le but est de rendre la peau plus autonome, qu’elle retrouve son équilibre. Au moins une fois pas semaine, il faut donc la laisser respirer.

Pour en savoir plus, il y a beaucoup de ressources sur leur site http://www.dr.hauschka.com/fr_FR/

L’avantage est que la plupart des produits sont vendus en miniatures, ce qui permet de les tester avant d’acheter le produit en grand format.

  1. J’ai entendu parler quelques fois de cette marque et je cherche une nouvelle lotion en ce moment, qui sais peut être que je trouverai mon bonheur dans leur gammes !

Laisser un commentaire

