Je vous parle d’Aroma-zone

Hello à toutes 🙂

Aujourd’hui je vous parle d’une de mes marques bio préférées: Aroma-zone.

Le site est extrêmement riche, car il y a des fiches explicatives sur chacun des produits. Il permet aussi l’achat en ligne puisque la marque n’a qu’une boutique à Paris.  J’adore tout particulièrement ce magasin, bien qu’il soit souvent bondé! Il y a un choix incroyable d’argiles, de savons, d’huiles, de baumes, de parfums…

Le concept premier est de pouvoir créer soi-même ses cosmétiques en assemblant des bases avec des actifs.

fiche aroma
Fiche explicative sur le site

Exemple de bases: les huiles végétales (type avocat, jojoba, amande douce…) ou encore des argiles.

Exemple d’actifs: les huiles essentielles (attention, les huiles essentielles ont des précautions d’emplois, elles ne doivent pas être portée au soleil, certaines ne se mettent pas sur la peau… En générale, il faut toujours les mélanger à des huiles végétales).

 

A tout cela s’ajoute les parfums ou colorants pour agrémenter son petit mélange!

Personnellement, je fais très peu de mélange, car cela demande beaucoup de temps et la conservation n’est pas de longue durée (pas de conservateurs). Mais si cela vous intéresse, Aroma Zone donne beaucoup d’idées sur son site et vend aussi des livres avec des recettes cosmétiques. Le magasin vend tous les contenants et ustensiles pour les mélanges.

Lorsque je fais un mélange, c’est vraiment juste avant l’application sur la peau: par exemple, je mélange de l’huile végétale avec quelques gouttes d’huiles essentielles dans ma main et j’applique sur mon visage.

Mais j’utilise aussi mes produits « purs »: ils sont tout aussi doux et bien entendu efficaces. Et il n’y a pas plus clean comme composition.

Voici ma sélection:

  • la base lavante: pour le corps ou les cheveux. Je l’utilisais même sur le visage pendant un temps. Elle est idéal quand on voyage car elle base neutrefait tout! Je l’emmène lorsque je vais faire du sport entre midi et deux avec mes collègues et que je prends une douche juste après. Le flacon est très pratique. Elle n’a pas de bienfaits spécifiques annoncées, mais elle ne dessèche pas la peau (en tout cas, pas la mienne 😉 )

 

 

  • les huiles végétales: Avocat que j’applique sur mon visage soit pour avocathydrater, soit pour me démaquiller (suivi d’une mousse nettoyante car, à l’inverse des huiles démaquillantes, elle s’enlève très mal à l’eau; mais elle enlève très bien le maquillage); Amande douce pour m’hydrater; Papaye pour hydrater aussi, elle est adapter aux peaux mixtes.

 

 

  • les huiles essentielles: je ne prends pas de risque, j’ai choisi deux huiles avec très peu voire aucune contre indication: Tea Tree pour les peaux avec imperfections. Mais pas que! Je l’utilise pour de multiplesteatree usages: je la mélange dans ma crème pour la mettre sur le visage, j’en mets quelques gouttes sur ma brosse à dents, en plus de mon dentifrice pour un effet fraîcheur garantie! On peut aussi l’utiliser dans du savoir pour l’hygiène intime, ou encore localement sur un bouton ou en cas d’infection buccale. Je compte aussi en mettre quelques gouttes dans mon nettoyant naturel pour la maison, en plus du vinaigre blanc. Bref, vous l’avez compris, cette huile est indispensable!

La deuxième huile que j’aime beaucoup est Petitgrain Bigarade (déjà son nom est très mignon!): je la mélange dans une crème que j’applique sur le corps ou je la mets à diffuser dans ma chambre: elle aide en cas de tristesse ou de difficultés à s’endormir 🙂

  • la crème neutre désaltérante à l’aloe vera: hydratante, elle fait son job. J’y ajoute donc de temps en temps de l’huile essentielle. Ce que creme desalj’aime particulièrement c’est sa simplicité: il n’y a que les ingrédients nécessaires pour hydrater une peau, sans conservateurs ou parfums inutiles.

 

 

 

 

  • enfin, mon chouchou qui gagne au la main la palme du meilleur produit: le baume pour les lèvres à l’abricot ! Il est dans un contenant en verre (un tout petit pot), qui est donc hygiénique et très mignon. baume levresCertes on y met les doigts dedans, donc il faut juste se laver les mains avant pour ne pas contaminer le produit. La texture est fondante, avec un lèger parfum et il hydrate très très bien. Ce que j’aime particulièrement avec les baumes, c’est qu’ils restent un peu sur les lèvres (qu’ils ne soient pas absorbés en 2sec et que j’ai l’impression de ne rien avoir mis). Celui là est donc parfait. J’en ai acheté un autre à la framboise, que je testerai bientôt. Il existe d’autres parfums, comme coco, caramel, rose ou myrtille.

 

N’hésitez pas à aller au magasin si vous habitez à Paris: on peut acheter les huiles ou baumes en très petites quantités, ce qui permet de tester au maximum les produits dont on a envie.

Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous des recettes de cosmétiques à faire soi-même ? 🙂

Laisser un commentaire

