Le rituel de soin Shu Uemura au Spa Molitor

Pour Noël, j’ai eu droit à un soin pour les cheveux Shu Uemura au spa Molitor, qui possède aussi un salon de coiffure. J’y suis allée avec ma soeur.

Le Molitor est un hôtel situé dans le 16ème arrondissement à Paris, bien connu pour sa superbe piscine en extérieur.

Sans titre

Mon soin était la Cérémonie profonde, dont voici la description donnée sur le site « 50 minutes de gestuelles inspirées du shiatsu, chorégraphiées, du cuir chevelu jusqu’aux épaules, pour une expérience englobante, ultime, qui met les sens en éveil. »

L’hôtel est très beau, bien qu’un peu décentré dans Paris.

Le coiffeur nous installe dans une cabine. Tous les produits utilisés sont de la marque Shu Uemura. La gamme utilisée sur mes cheveux étaient celle pour apporter douceur et brillance.

J’ai beaucoup aimé le rituel, qui consiste à de nombreux massages du cuir chevelu et du cou (ce sont des zones très tendues finalement!).

Ce que j’ai vraiment apprécié, en comparaison à d’autres soins, c’est que lorsque le coiffeur a appliqué un masque sur mes cheveux, il n’est pas parti 10min me laissant seule le temps de la pose du masque, mais il a massé mes mains: pas de perte de temps, il est à 100% du temps avec la cliente.

Il y a eu un petit couac avec le coiffeur, qui a fait une cérémonie de 30min au lieu de 50min… Par contre ils nous ont bien facturé les 50min! Après concertation,tout s’est finalement arrangé, nous avons même eu droit à une petite trousse de produits Clarins en cadeau.

Les cheveux sont vraiment plus beaux et re graissent moins vite la semaine suivante. Malheureusement il faudrait faire ce soin très régulièrement car les effets ne sont que sur du court terme.

Au final je referai volontiers ce soin, et 30minutes c’est largement suffisant pour se sentir bien ! Par contre, les soins à l’unité sont bien trop chers pour me les offrir.

Avez-vous testé des soins en institut pour les cheveux ?

 

A très vite !

Laisser un commentaire

