Breakfast #sucré 1/2

On le lit partout, un bon petit déjeuner pour commencer la journée, c’est ce qu’il y a de mieux! J’ai souvent manqué d’idées, il y a même des périodes où je ne mangeais quasiment rien. Quand je n’ai pas le temps le matin et que je viens de me réveiller, je n’ai souvent pas faim…ou alors il me faut quelque chose de neutre ! (j’entends par là quelque chose sans goût fort, pas épicé ^^)

Voici quelques idées:

  • Le porridge, à l’anglaise! Le porridge, c’est tout simplement des flocons d’avoine que l’on recouvre d’eau bouillante ou de lait chaud: après quelques minutes, les flocons gonflent et il se forme une petite crème. C’est très bon, et ça cale! Pour le rendre plus léger, on peut ajouter quelques morceaux de fruits. On peut même le préparer la veille, il parait que c’est même meilleur!

Ma recette favorite: je mélange des flocons d’avoine dans du lait d’amande, j’ajoute de la cannelle et je fais chauffer à feu doux dans une casserole (bien meilleur qu’au micro ondes, et inratable!)

  • Une composition fruits+muesli+yaourt: c’est ce que je préfère en ce moment

IMG_20150820_164705

On peut l’agrémenter comme on veut: ici j’ai ajouté des copeaux de chocolat et de la noix de coco rapée pour en faire un dessert plus gourmand:

20150816_202701

  • le pudding de graines de Chia: je le fais la veille, c’est très pratique: je verse une ou deux CS de graines dans un bocal, je recouvre bien de lait d’amande, j’ajoute du sirop d’agave pour sucrer (c’est bien meilleur avec). Je mélange bien et je laisse toute la nuit au frigo. Le matin, c’est devenu un peu gélatineux/crémeux, c’est très bon!

Je vous parle des smoothiebowls, pancakes et bowlcakes dans un prochain article !

Laisser un commentaire

