Une journée dans mon assiette #01

Breakfast20160328_101741 (2)

Une tasse de thé: en ce moment, j’adore le thé Lov Organic: Mangue-Passion. C’est un thé blanc, très fruité. Il sent très bon et le goût est tout aussi prononcé. Ça reste léger pour le printemps!

Ce matin, j’ai opté pour un mélange pamplemousse-avocat. C’est aussi une entrée originale pour un repas!

 

Lunch

En général, je mange à la cantine d’entreprise… Aujourd’hui, c’était donc assiette de crudités: carottes râpées et concombres.

Assiettes de légumes et féculents: brocolis, pommes de terres et riz.

Une compote de pommes.

Dinner

Un bol de salade, du riz cantonnais et un nem, le tout fait maison – j’ai la chance d’avoir des origines asiatiques et donc d’avoir des bases en cuisine!

20160509_194928

Pour la salade, je mets simplement de l’huile d’olive et je saupoudre de germes de blé (je prends la marque Gerblé)! Une autre solution quand on a du mal à manger des crudités: le vinaigre herbularium infusion de prele biobalsamique, qui dynamite n’importe quelle assiette!

Je prends toujours une tisane le soir. 

Mes favorites:

Tisane à la prêle de l’Herbier de Gascogne: la prêle reminéralise (important quand on fait du sport!): je l’achète à Bio C bon

Infusion digestion légère badiane, anis, fenouil

 

 

Digestion légère de Jardin Bio: badiane, anis, fenouil, attention, il faut aimer le goût! Moi j’adore !

 

Ventre plat de BiOrigine: menthe poivrée, fenouil, anis vert, camomille, genièvre, réglisse: je Infusion Ventre Platl’aime beaucoup, le goût dominant est la menthe, vous pouvez la tester même si vous n’êtes pas fan des autres ingrédients!

La tisane à la réglisse, que j’achète à Bio C bon. Elle favorise la digestion et diminue les brûlures d’estomac.

Mama Relamama relaxx de Green Ma: Mélisse, oranger, lavande et fleurs de Mauve. Ce que j’aime en particulier avec cette tisane c’est que les feuilles de plantes sont toutes présentes, il n’y a pas d’arômes ajoutés (naturels ou non). Le bocal est éco conçu, ce qui est top d’un point de vue écologique. Enfin, le siège social de la marque est à Saint Martin d’Uriage, soit pas très loin de la ville où j’ai grandis! J’adore cette commune, donc forcément, ça ajoute du charme 😉

 

Laisser un commentaire

