Breakfast #sucré 2/2

Hello

Voici la suite des idées pour un petit déjeuner sucré: à base de fruits ou d’avoine, ces recettes demandent quand même un peu de préparation et un blender pour la 1ère, mais vous verrez, ça reste tout de même largement faisable !

  • Le smoothie bowl: c’est un smoothie amélioré! En fait au lieu de boire son smoothie dans un smoothiebowlverre, on le met dans u bol qu’on recouvre de topping: des tranches de fruits, des copeaux de noix de coco, de chocolats, des graines de chia etc.

Pour rendre encore plus complet et consistant le smoothie, on peut ajouter des flocons d’avoine. Je mixe d’abord les flocons puis j’ajoute dans le blender mes fruits et un liquide (en général je mets du lait d’amande).

 

  • Le bowl cake: c’est un gâteau à base d’avoine que l’on fait chauffer au micro ondes

Voici la recette: bowlcake

Mélanger 1/2 banane écrasée avec un oeuf.

Ajouter environ 4 CS de flocons d’avoine et 1 cc de levure.

Je l’agrémente en ajoutant des morceaux de bananes et des carreaux de chocolat dans la préparation pour faire un cœur coulant.

Mettre au micro onde environ 2 min (mais attention, tout dépend de la puissance de votre micro onde…à vous de tester!)

C’est assez rapide, mais il faut avoir faim 😉

  • Les pancakes

pancakes

J’utilise la recette de la bloggeuse Pauline de vivrehealthy: inratable !

1 oeuf

5 CS de farine d’avoine (j’utilise de la farine de blé, ça marche aussi!)

4 CS de lait d’amande

1 yaourt soja vanille (c’est vraiment la clé du succès pour moi, le yaourt change tout !)

Et on fait cuire la préparation dans une poêle huilée.

 

Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas manger le matin ! 😉

Laisser un commentaire

