Partir 8 jours en voyage avec..une valise cabine!

Hello!

Il y a deux semaines, je suis partie en vacances au Danemark et en Suède. Je n’ai emmené qu’une valise cabine dans l’avion: tout a très bien tenu.

Cela m’a permis de voyager léger, d’autant plus que nous avons souvent changé20160514_155012 d’auberge de jeunesse, et aussi de ne pas payer de bagage en soute.

 

J’avais fait une liste précise de ce que je voulais emmener, pour ne rien oublier. Je vous la partage ici, cela peut vous aider pour faire votre valise!

J’ai dormi en auberge de jeunesse, j’ai donc du prévoir d’emporter plus de choses que si j’avais dormi à l’hôtel. Mais cela n’a pas posé de problèmes, car j’avais prévu des affaires qui prenaient peu de place!

Voici ma liste:

Pour l’auberge de jeunesse:

  • un cadenas pour fermer les casiers à l’auberge
  • une serviette de bain en microfibre, toute fine, achetée à Decathlon 
  • des claquettes pour marcher dans la douche commune
  • un sac à viande: ce sont des draps en forme de sac de couchage. Il faut souvent payer un supplément pour avoir des draps à l’auberge
  • boules quies

Ma trousse de toilette: attention, en cabine, chaque contenant doit faire moins de 100ml et le tout doit être dans un sac transparent d’1L

  • savon et shampoing en miniature. J’avais acheté des petits récipients vides (vous en trouvez à Nature et Découverte ou Aroma Zone)
  • brosse à cheveux
  • dentifrice miniature, brosse à dent
  • crème de visage miniature et démaquillant miniature (Bioderma en format 30ml)
  • un mascara et un crayon
  • stick à lèvres et crèmes pour les mains en petit format

Mon appareil photo et mon guide du Routard

  • Des dessous et des hauts pour 8 jours
  • 1 pyjama
  • 2 pantalons (un jean et un legging pour le confort)
  • une seule paire de chaussure: mes baskets Nike pour marcher confortablement
  • 2 sweats et un polaire
  • une doudoune qui se roule facilement en boule et ne prend pas beaucoup de place!
  • une brassière et un legging pour courir

Un sac à dos assez grand pour transporter mon appareil photo, mon guide, un pique nique et une veste la journée!

Un pochette pour mettre l’argent retiré et le transporter discrètement.

Toutes les copies de mes réservations d’auberges et de trains, au cas où ma connexion internet ne fonctionne pas.

Mon chargeur de téléphone, ma carte européenne d’assurance.

–> Forcément j’ai pris le minimum, une seule paire de chaussures et seulement 2 pantalons… Mais finalement c’est suffisant, je n’ai bien sûr pas faire de défilé de mode! J’ai surtout visité: environ 20km de marche chaque jour, 6 musées sur 8jours… Pas de sortie en boîte par exemple!

–> J’aurais bien emmené un livre, mais celui que je lisais était Outlander Tome 2, soit un pavé et donc impossible à transporter.

Autre idée pour le trajet en avion du retour: un petit carnet pour noter les étapes du voyage.

Je vous encourage à faire une liste, que vous pouvez enrichir au fur et à mesure de vos voyages: cela permet d’être moins stressé et de ne pas avoir peur d’avoir oublier quelque chose.

Avez-vous d’autres astuces pour voyager léger ? 🙂

2 réflexions au sujet de « Partir 8 jours en voyage avec..une valise cabine! »

  1. C’est une très bonne idée d’article! nous on été partis trois jours à Rome avec mon copain et on a décidé de faire une valise cabine à deux, c’était dur (surtout pour moi aha) mais on a réussi 🙂

Laisser un commentaire

