Ballets: Balanchine au théâtre du Châtelet

Hello

Je vais souvent au théâtre, notamment à la Comédie Française à Paris, mais j’aime aussi beaucoup les ballets.

Outre un abonnement jeune à l’Opéra de Paris, composé de 4 ballets pour les années 2016-2017, je me suis offerte une place pour voir le New York City Ballet, la compagnie américaine invitée au théâtre du Châtelet pour les étés de la danse à Paris.

Je n’étais jamais allée au théâtre du Châtelet et l’intérieur est vraiment magnifique!

Je suis allée voir le ballet Balanchine en noir et blanc:

  • Apollo – George Balanchine
  • The Four Temperaments – George Balanchine
  • Duo Concertant – George Balanchine
  • Symphony in Three Movements – George Balanchine

© The George Balanchine Trust

Balanchine est une référence dans le monde de la danse. J’étais persuadée qu’il était américain, mais en réalité, il est russe! Par contre, il est co-fondateur du NYC Ballet et a impulsé la danse néo classique aux Etats-Unis.

C’est une réelle chance d’avoir pu voir cette compagnie danser: j’étais aux premières places, ce qui rend encore plus impressionnant la prestation: j’ai vu la sueur sur les corps des danseurs, leurs expressions de visage, les bras d’un danseur trembler lorsqu’il portait sa partenaire…

Les prestations étaient variées, ce qui empêchent l’ennui, et les costumes très beaux, modernes et bien-sûr en noir et blanc.

J’ai hâte d’assister aux prochains ballets de mon abonnement à l’Opéra, dont les chorégraphes sont majoritairement américains ou d’influence américaine, puisque cette saison reste celle programmée par Benjamin Millepied.

 

Laisser un commentaire

