#Réseaux sociaux – blogs

Pendant très longtemps, je suivais assidûment plusieurs blogs: j’allais voir les nouveautés plusieurs fois par semaine de 5 ou 6 blogs. Certes, ce n’est pas une quantité énorme, mais c’était déjà beaucoup.

Ces blogs étaient très axés mode et beauté.

Aujourd’hui, j’ai réduit le nombre de blogs que je regarde par semaine – d’autant plus que je suis aussi mes bloggeuses favorites sur instragram et snapchat, et que je devais naturellement réduire le temps passé sur les réseaux sociaux puisque cela faisait trop.

J’ai donc réduit sans difficulté mes blogs favoris, à cette très short liste:

Anne&Dubndidu: un blog sportif, très motivant. Anne organise régulièrement des sorties de running sur Paris et j’ai pu plusieurs fois y participer, c’est plutôt chouette de courir en groupe!

MangoandSalt: son blog est reposant et ressourçant, et je partage de nombreuses valeurs avec elle. Victoria partage ses lectures, ses coups de coeur en cosmétiques naturels ou des recettes de cuisine saines. J’adore l’atmosphère sereine et épurée que dégage son blog. Ces posts sont toujours très réfléchis, elle a un réel talent!

Et de façon plus ponctuelle:

Carolinereceveur: alors pour les articles de fond, il faudra repasser..! Les posts sont assez superficiels et écrits par différents intervenants, MAIS j’aime beaucoup la personnalité de Caroline Receveur. Elle a participé à une émission de télé réalité, je ne la connaissais pas à cette période. Je trouve sa « reconversion » très réussie, puisqu’elle est désormais bloggeuse et entrepreneuse, avec sa marque de thé Wandertea. Je la trouve toujours très classe – son blog l’est d’ailleurs aussi et j’admire le fait qu’elle ait créé sa propre marque de thé – mon rêve!

Enfin, lorsque j’ai plus de temps, je me consacre à la lecture de blogs plus riches en contenus et en anglais:

Goop, le blog de Gwyneth Paltrow: les articles sont approfondis, sur des thèmes très intéressants, notamment en psychologie

Jess Lively: je télécharge ses podcasts pour écouter ses interviews de personnalités décisives dans le domaine du développement personnel – c’est varié, enrichissant mais pas trop pointu même pour les novices!

Avez-vous des blogs à me faire découvrir ? 

 

 

Une réflexion au sujet de « #Réseaux sociaux – blogs »

Laisser un commentaire

