Tea time

Aujourd’hui je vous présente mes thés favoris pour l’été! Je change mes habitudes car il fait bien-sûr plus chaud.

Autant l’hiver j’aime les saveurs sucrés comme la vanille et les thés noirs bien costauds, autant l’hiver je passe à une sélection plus légère et fruitée!

Cette année, j’ai énormément diminué ma consommation de thé et tisane avec la chaleur car j’ai découvert le thé froid.

J’étais assez sceptique, je n’étais pas sure d’aimer. J’ai tout de même commandé l’ice fruits de la marque Wandertea. Je suis absolument fan du packaging et de l’image de la marque, très réussie: classe, épurée mais pas boring. Chaque thé a des vertus, comme par exemple faciliter la digestion. L’ice fruits est énergisant et agit favorablement sur le système digestif. 

wandertea

Il suffit de plonger une infusette dans de l’eau froide ou à température ambiante (ce que je fais) pendant 10min. J’adore l’odeur et le goût de ce thé, c’est très léger pour ne pas se lasser, mais suffisamment parfumé. C’est une édition limitée, juste pour l’été!

Lors de la commande, vous recevez également la jolie bouteille. Elle est un peu lourde et pas très hermétique pour être transportée, je l’utilise donc chez moi, et je la mets au frigo pour avoir de l’eau fraîche.

La fabrication est française et la marque a été crée par Caroline Receveur, dont je vous avais déjà parlé dans cet article sur les réseaux sociaux. Je regrette que la production ne soit pas certifiée bio..mais français, c’est déjà bien!

Le gros bémol c’est… le prix! L’ensemble bouteille et thé ice fruits coûte 25euros et c’est le moins cher de la marque. Certes c’est une marque haut de gamme, avec une petite production, mais c’est une sacrée dépense pour du thé.

Je continue tout de même à boire de temps en temps du thé chaud.

lov organiJ’adore la marque Lov Organic, et un de leur dernier thé est absolument génial: le thé blanc mangue passion. J’ai du boire la boîte entière en 2 mois, le goût est juste délicieux. Ce thé est bio, mais des arômes naturels sont tout de même ajoutés. Le prix est moins cher que celui de Wandertea, mais reste assez élevé (17euros la boîte de 70g).

 

Enfin, dans des prix plus abordables, j’aime beaucoup les infusions de la marque Jardin Bio jardin bio

Laisser un commentaire

