20km de Paris: compte-rendu

Hello 🙂

Hier, je participais aux 20km de Paris !

C’est la première fois que je courais une aussi longue distance ! J’ai adoré le parcours, l’ambiance!

20161008_130616

J’ai déjà participé à des courses officielles de 10km, mais les 20km de Paris, c’est vraiment une autre organisation!

Nous étions 25 000 au départ (30 000 inscrits), ce qui fait du monde. Pour entrer dans les sas, ce fut un peu laborieux mais nous sommes partis par petits groupes donc pas de problème de ralentissement à cause du monde.

Une bonne partie du parcours s’est déroulé dans le bois de Boulogne (j’en ai profité pour faire une pause pipi avec ma sœur qui courait aussi ^^), l’autre sur les quais de Seine.

Ma famille et mon chéri étaient venus m’encourager à différents endroits du parcours, ce qui m’a vraiment fait du bien. Il y avait aussi beaucoup de public et ça fait super plaisir d’entendre son prénom !

Cela m’a changé des courses où je me lève très tôt, où je cours seule sans aucun public !! (mais j’adore aussi ces courses moins connues!)

Pendant la course, j’ai couru à un petit rythme, j’avais très mal aux articulations de la hanche, mais cela ne m’a pas empêché de bien profiter et de m’amuser du début à la fin!

La fin justement: petit sprint sur les dernières mètres – même si j’ai eu un coup au cœur en voyant une personne allongée juste avant la ligne d’arrivée, avec des électrodes sur le torse et entourée de secouristes. J’espère que tout le monde, et cette personne en particulier, a pu finalement rentrer chez elle en bonne santé. Comme quoi il est important de bien s’entraîner et surtout d’être suivi médicalement lorsqu’on souhaite faire des performances.

Pour le ravitaillement, pas de stand mais un petit sac Bio C Bon avec une pomme, un p20161010_100029etit gâteau et des barres. J’ai TOUT dévoré et j’ai même piqué un gâteau dans le sac de ma sœur… J’avais besoin de sucre!! D’ailleurs, je n’ai pensé qu’au ravitaillement sur les 3 derniers km ^^

 

Et pour cette édition, notons que c’est un français qui a remporté le titre: Morhad Amdouni!

Côté récupération: j’ai eu bien mal aux jambes l’après-midi, surtout aux hanches. J’ai fait mes étirements, tout doucement, et un long massage des jambes.

Bon, sur le coup je n’avais pas envie de recommencer, mais maintenant, j’ai envie de m’inscrire à un semi marathon ! Objectif 2017 ? 

En attendant, ma prochaine course va être difficile puisqu’il s’agit d’un trail urbain de 12km à Lyon… alors je vais m’entraîner!

 

Avez-vous déjà participé à des courses officielles ? 

EDIT: par rapport à mon petit commentaire sur les problèmes de santé des coureurs sur la course, l’organisation a annoncé que les personnes concernées allaient bien 🙂

Laisser un commentaire

