Salle de bain minimaliste: 9 produits

Hello

J’ai énormément de produits de beauté dans ma salle de bain et j’ai décidé de les réduire petit à petit: moins de déchets (mon billet sur le sujet, ici), plus de place, des économies …

Voici donc selon moi les essentiels, en partant du principe que la peau a besoin d’être seulement nettoyée et hydratée avec de bons produits:

20161004_184054.jpg

  • un shampoing: ici le shampoing solide Lamazuna. Je teste quelques versions home made, j’attends de voir le résultat à l’utilisation 😉
  • une crème hydratante: Aroma zone, crème neutre désaltérante (j’utilise l’aloe vera pure en été mais en hiver, j’ai besoin d’un soin plus hydratant), à laquelle je peux rajouter une goutte de tea tree pour l’effet purifiant
  • une huile démaquillante: Origins, qui mousse au rinçage. Mais ce peut être une huile végétale comme celle d’avocat ou d’amande douce, qui peut servir à l’hydratation de la peau par ailleurs (produit double utilisation!)
  • un baume déodorant, Clémence et Vivien
  • deux savons, pour les mains, le visage, le corps: ici: la Vahiné de Clémence et Vivien et un savon blanc Canola. Le mieux est d’utiliser des savons saponifiés à froid puisque cette méthode permet de garder les propriétés des ingrédients du savon (huile végétale et huile essentielle). La peau est donc moins déshydratée. Sauf si vous avez une peau particulièrement sèche, ce type de savon permet de zapper l’étape lait corporel.
  • un baume hydratant fait maison (voir ici le DIY): pour les lèvres, les mains et le corps (par exemple après la piscine, lorsque la peau a bien souffert, je mets un peu de baume sur le corps)
  • un dentifrice fait maison (voir ici le DIY)
  • une huile essentielle multi fonction, comme celle de Tea Tree.

 

Cela fait donc 9 produits seulement!

Voici quelques idées pour des soins plus complets, avec des ingrédients de la cuisine:

  • masque hydratant et purifiant: du miel
  • un gommage: du sucre ou de la poudre d’amande
  • effet fraîcheur dans le dentifrice: une goutte de tea tree
  • soin blanchissant pour les dents: bicarbonate de sodium.

 

Que pensez-vous de ce choix de produits? 🙂

Laisser un commentaire

