Maison au naturel

Au quotidien, j’essaie d’utiliser des produits non toxiques pour nettoyer mon appartement.

J’utilise des produits bien connus pour leur efficacité, leur non toxicité et leur usage multi fonction!

20161010_175546-2

Le vinaigre blanc

C’est mon chouchou, j’en utilise très souvent pour désinfecter, nettoyer et enlever les traces de calcaire.

Usages:

  • nettoyer ma cuisine
  • désinfecter la table à manger, mon téléphone portable, les poignées de porte
  • enlever les traces de thé au fond des tasses (je nettoie tout simplement en mettant du vinaigre sur une éponge)
  • nettoyer le frigo
  • nettoyer ma bouilloire

Le bicarbonate de sodium

Usages:

  • nettoyer l’évier
  • enlever les odeurs de l’évier ou du frigo (je mets un bol avec du bicarbonate dans le frigo)

Mais aussi: on peut l’utiliser ponctuellement pour son pouvoir blanchissant sur les dents! Il suffit de saupoudrer du produit sur la brosse à dent et de se laver normalement les dents.

Le savon noir

  • nettoyer le sol: un petit bouchon dilué dans de l’eau.

 

Pour une action encore plus désinfectante, je rajoute quelques gouttes de tea tree dans la solution.

Pour les sanitaires, j’utilise encore de la javel.

Quels produits utilisez-vous pour faire le ménage ? 

Laisser un commentaire

