Lyon Urban Trail by night: compte-rendu

Samedi soir, j’ai participé au LUT by night. Il s’agit d’un urban trail de 12km, une course avec plus de 500m de dénivelé essentiellement sur la colline de Fourvière. Il existe un deuxième format de course: le 26km.

J’ai donc passé le week-end à Lyon. Le départ était donné à 19h, puisque la course s’effectue de nuit: lampe frontale de rigueur!

Il faisait très froid et il pleuvait énormément! Le départ était donné par vagues, je faisais partie de la 5ème, j’ai donc attendu longtemps avant de pouvoir commencer la course et j’ai eu très froid.

IMG_1944.JPG

Puis le départ a été donné! Le parcours est composé de montées, descentes et de beaucoup d’escaliers! Heureusement les plats et descentes permettent de récupérer son souffle. Le ravitaillement au 5ème km m’a également reboostée, j’avais besoin de sucre!

Le parcours est absolument magnifique puisque nous avons des vues exceptionnelles sur Lyon éclairée. Les lampes frontales et les bandes réfléchissantes sur les tenues des coureurs ajoutaient également un charme fou à cette course.
J’ai été étonnée de la solidarité tout au long du parcours: beaucoup de coureurs étaient en couple ou en groupe et s’attendaient mutuellement, ce qui est plutôt rare lors de course chronométrée.

IMG_1957.JPG

Certaines passages étaient très glissants, voire dangereux. Heureusement, les bénévoles étaient là pour nous avertir de ralentir sur certaines portions de routes.

La pluie a ajouté un côté épique au parcours, notamment lors de la fameuse descente de la Sarra où certaines coureurs sont descendus sur les fesses! La gadoue rendait le tout très glissant! De loin, on entendait les rires et les cris, j’avais l’impression qu’il y avait une fête foraine!

Et bien-sûr, l’arrivée était grandiose, dans le théâtre antique de Fourvière!IMG_1914.JPG

Côté prix, la course est très abordable puisque les premiers prix démarrent à 16euros (en s’inscrivant tôt). A ce prix, il n’y a pas de t-shirt ou de médaille à l’arrivée. Nous avons cependant eu un brassard pour smartphone. Pour moi, cela a été suffisant: je préfère payer moins cher, plutôt que de collectionner des t-shirts que je peine à mettre. Certes on aime le petit souvenir mais les photos compensent ! De plus, le ravitaillement était très complet, ce que j’ai particulièrement apprécié: l’essentiel était donc là.

Cette course a été un bonheur, du début à la fin, je le conseille vraiment à tout le monde! Je suis plus que motivée pour refaire des trails!

Laisser un commentaire

