Jus pour apéro: exit les sodas!

Lorsque je reçois des amis chez moi, j’aime commencer la soirée par un apéritif, avant le dîner. Je n’achète jamais de sodas, et rarement d’alcool (bières, vin..). Je propose donc des boissons alternatives: moins classiques et plus saines que les sodas ! Certaines, comme le kéfir, sont aussi de bons sujets de conversation!

Voici une petite liste de mes boissons favorites:

1.Le jus de citron

Je mélange tout simplement du citron et de l’eau. Pour agrémenter le tout, je décore le rebord du verre avec un peu de sucre: effet cocktail garanti!

CitronLe jus de citron est aussi très agréable après le sport ou en cas de grosse chaleur !

2. Le kéfir

C’est la boisson qui vous demandera le plus d’investissement en temps mais qui est très bonne pour la santé ! Il apporte notamment des probiotiques, parfait pour les intestins fragiles. Vous pouvez retrouver les bienfaits ici  (transit intestinal, eczéma…)

La boisson est issue de la fermentation de grains de kéfir dans du lait ou du jus de fruit. Le goût final est légèrement pétillant, ce qui en fait une bonne alternative pour les apéritifs.

Afficher l'image d'origine

Je n’ai pas encore moi-même fait mon propre kéfir, je l’ai toujours consommé chez mes parents. La fermentation étant assez rapide, il faut consommer rapidement et régulièrement le kéfir. Cependant, je compte m’y mettre et je vous ferai un petit compte rendu dans un prochain billet.

3. Le jus de raisin

Je le choisis bio et je le sers dans un joli verre à pied. On dirait presque du vin!

C’est une boisson très bonne et plus original que le jus de pomme !

4. Le thé froid, pour remplacer l’ice tea

Pour cette boisson, j’utilise du thé destinée à être consommé froid; pour moi, le thé classique est trop amer une fois refroidi. J’ai testé cet été l’ice fruits de Wandertea, qui était parfait! Le packaging est magnifique.

Ice Fruits

Le bémol étant le prix, mais justifié par une fabrication limitée et française.

 

 

Quelles sont vos boissons favorites lorsque vous recevez chez vous ? 

Laisser un commentaire

