Le livre de Betty, Betty Autier

Betty Autier a publié un livre aux éditions Flammarion, qui retrace son parcours de bloggeuse. Je vous donne mon avis dans cet article!

zoom

Je ne pense pas à avoir à la présenter: Betty est l’une des pionnières en matière de blog.

Je l’ai suivie lors de ses débuts puis j’ai un peu délaissé ce type de contenu: beaucoup de photos, pas assez de textes à mon goût! De plus, j’étais déjà plus dans une logique d’éthique et d’écologie, plutôt que de mode.

Mais lorsque j’ai vu son livre dans les rayons des librairies, je me suis de nouveau penchée sur son univers.

Ce que j’aime, ce sont ses looks très travaillés, parfois improbables! Elle ose tout, tant qu’il y a du rose et des paillettes 😉

Si je ne m’habillerais pas comme elle, je trouve en revanche agréable de voir ses photos, son univers global fait rêver, et je le range du côté du « fantasme ».

Lorsque j’ai commencé à lire son livre, je n’avais aucune attente particulière. Pour moi, Betty appartient à l’univers du « divertissement », je n’attends pas spécialement qu’elle nous livre une dissertation sur un sujet de société.

J’ai donc beaucoup aimé son livre, dans sa catégorie (je ne la compare pas à d’autres styles de bloggeuses, elle est vraiment dans le monde de la mode).

Les photos sont magnifiques et on en apprend un peu plus sur le personnage de Betty. Je la trouve sincère, sans chichis, tout en gardant une pudeur sur sa vie personnelle.

Le livre se lit rapidement, mais il est surtout un bel objet, à feuilleter de temps en temps pour sortir du quotidien et se plonger dans un autre univers magique.

IMG_20161126_191534.jpg

Laisser un commentaire

