Instant.present: atelier de naturopathie- détox d’hiver

Dimanche, j’ai participé à un petit atelier de naturopathie à Paris, sur le thème de la détox d’hiver.

La naturopathe, Marion Thelliez, a créé le concept d’instant present, en collaboration avec l’architecte Laura Wencker.

J’ai connu Marion Thelliez lors d’un atelier cuisine, suite à une session de sport avec la bloggeuse AnneDubndidu. Anne a d’ailleurs réalisé une vidéo avec elle, pour présenter la naturopathie, que vous pouvez visionner ici

Une série d’événements était donc organisée ce week-end, dont des cours de cuisine et un atelier pour présenter le concept de la détox d’hiver.

Sachant que mon intestin supporte assez mal les repas copieux, cet atelier était fait pour moi!

Nous avons été reçus dans le très joli appartement de Laura – j’adore la décoration très cosy.

20161204_162600

Nous étions un petit groupe de 12 personnes, ce qui est parfait pour pouvoir échanger et poser toutes les questions que nous souhaitons.

Marion nous a présenté les différentes détox qui existent, en mélangeant conseils pratiques et contenus théoriques en naturopathie. Je vous donne quelques clés dans mon prochain billet!

Etant passionnée de nutrition, je connaissais déjà beaucoup de choses, mais la présentation de Marion m’a permis d’avoir des explications plus poussées sur certaines notions. Je suis également repartie avec pleins d’idées pour mettre en pratique plus facilement les conseils donnés.

Enfin, la séance s’est terminée par un thé et une part de gâteau vegan pour les gourmands!

20161204_163509

Avez-vous déjà consulté une naturopathe? 

 

Laisser un commentaire

