5 jours détox: repas sans gluten, sans laitages, sans sucres ajoutés 1/2

Lors de ma semaine détox dont je vous parle ici, j’ai noté tous mes repas afin de faire un bilan par la suite avec une naturopathe et voir un éventuel lien entre inconfort du ventre et alimentation (sachant que je ne suis pas intolérante au gluten et que je cherche uniquement du confort, une semaine suffit pour évaluer une amélioration ou non-Il me semble que pour déceler une intolérance au gluten, il faut au moins 3 mois de régime sans gluten).

Pendant la semaine détox, l’idée est donc de supprimer la majorité des aliments qui posent habituellement problèmes à la digestion: laitages, gluten et sucres! Si on remarque toujours une digestion difficile à la fin de la semaine, il faudra donc chercher la cause ailleurs (stress, manque de sport, maladie).

Voici quelques idées de repas, si vous souhaitez aussi tenter l’expérience du « sans »!

Je vous propose mes 3 premiers jours: 

J’ai noté les aliments dans l’ordre dans lequel je les ai mangé, sachant qu’il vaut mieux commencer le repas par un fruit et des crudités.

Vous noterez aussi l’absence de viande car j’en mange habituellement très peu. Mais la recommandation de la naturopathe est de limiter la charcuterie et la viande rouge. En revanche, la viande blanche de qualité et les oeufs bio sont autorisés.

JOUR 1

Petit déjeuner: eau+citron, clémentine

Sport 45min (cardio+ renforcement musculaire)

Déjeuner:

salade verte, tofu aux champignons, oignons dorés à l’huile

2 tartines pain des fleurs + purée amandes complètes

compote de pommes + cannelle en poudre20161205_161108 (1).jpg

tisane

Collation:  purée de fruits: pomme+banane+ 1 cs purée amande+ lait d’amande

tisane à la prêle

Dîner:

radis noir

rouleaux blancs maison: feuille de riz, carottes, salade, omelette,
pâtes de riz 20161205_192601.jpg

compote de pommes

 

 

 

 

JOUR 2

Petit déjeuner: pancakes maison (œuf, yaourt au soja, farine de riz et lait d’avoine)+1 banane+ 1 thé

Déjeuner:

salade+pois chiche + tofu aux champignons

20161206_132435

yaourt au soja

clémentine+ 2 carreaux de chocolat noir

 

Dîner:

1 clémentine, 1 rouleau de printemps

riz+ légumes+protéines de soja

compote

tisane

 

JOUR 3

Petit déjeuner: eau + citron

Sport 40min de footing

Déjeuner: 

tartine à l’avocat (pain des fleurs),

soupe maison (lentilles, carottes, oignons, ail) et quinoa

(l’association de légumineuse, comme les lentilles, et de céréales, comme le quinoa permet la création de protéines de bonne qualité – il suffit de manger ces deux types d’aliment sur une période de 24h)

20161207_120013

yaourt au soja

tisane

Collation:  pancakes (farine de riz, lait avoine, œuf, fromage blanc) au chocolat et aux pommes + thé

20161207_162714.jpg

 

Pour l’instant, il est plus facile que je ne l’avais imaginé de suivre cette détox. Je mange largement à ma faim, avec entrée-plat-dessert. Là où c’est plus difficile, c’est lorsque je dîne avec mon amoureux qui lui a le droit de manger des chocolats et du pain d’épices !!

Et pour le moment je n’ai pas encore fait de monodiète…

 

Laisser un commentaire

